Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Relais 75
Newsletter
Le blog du Relais 75
13 décembre 2010

L'ouverture du Relais vers les éducateurs non diplômés

Une des questions qui nous taraude depuis la création du Relais est la non inclusion des éducateurs non diplômés et des moniteurs-éducateurs dans les statuts de l'ONES.

Nous avons récemment pu poser la question directement au président de l'ONES, qui nous a appris que nous pouvions modifier les statuts propres de chaque relais et les ouvrir aux éducateurs non diplômés.


- Qu'en pensez-vous? -

Publicité
Commentaires
P
l'Ones est une association qui propose une représentation des éducateurs spécialisés, laquelle a cruellement manquée depuis près de 40 ans....On en fait le constat aujourd'hui.<br /> Elle n'a pas pour ambition de représenter l'ensemble des travailleurs sociaux....<br /> <br /> Non-diplômés et ,non-qualifiés sur des postes éducateurs spécialisés? Déqualification des équipes...Que voulons-nous pour améliorer la condition des plus plus démunis?
T
Et même j'irai plus loin, pourquoi pas ne pas l'ouvrir aux travailleurs sociaux d'une façon générale. <br /> C'est un moyen de permettre d'ouvrir plusieurs formations, et de pouvoir échanger nos pratiques. <br /> C'est échange peuvent être très riche car c'est un moyen de pouvoir coordonnée plusieurs métiers qui ont comme missions d'accompagner le public avec lequel ils sont. <br /> <br /> Pour les non-diplômés, c'est une richesse de pouvoir rencontrer et d'échanger avec des personnes de terrain. <br /> Ces échanges permettent plusieurs éléments important:<br /> pour les diplômés: de pouvoir avoir un regard théorique qui peut être oublié. <br /> Pour les non-diplomés: un regard par rapport à la pratique, et de pouvoir faire un parallèle avec la formation. <br /> <br /> C'est dans l'échange que l'on construit la réflexion, et si les portes s'ouvrent aux personnes qui n'ont pas forcément le diplôme éducateurs,c'est un moyen qui permettrai d'échanger sur nos pratiques, où la pertinence viendrai de différents corps de métier...
Le blog du Relais 75
Publicité
Publicité